Nous sommes le 04 Sep 2010, 22:05

Week-end à Plan Glacier le 10 et 11 octobre... 
Auteur Message

Message Week-end à Plan Glacier le 10 et 11 octobre...
Bon allez, comme a priori, je ne serais pas tout seul pour ma balade de ce week-end, je me permets de faire un sujet dessus :mrgreen:

Pour ceux qui n’ont pas suivi, je propose de faire un petit tour en refuge ce week-end.
Au programme, montée à Plan Glacier (sous le dôme de Miage) le samedi et petit tour sur l’arête de Tricot le dimanche (si c’est possible :? ).

Après un petit mailing d’invitation, seul Tophe et Sandrine ont répondu présent :( , en même temps, je n’avais pas mis beaucoup de chances de mon coté, j’ai choisi le week-end du Trail du Chef et j’ai annoncé des dénivelés qui ont un peu fait peur aux moins « guerriers » d’entre nous.

M’enfin, pas grave, un oui et un peut-être, c’est déjà pas mal :D , surtout quel « oui », le Tophe, notre « lonesome rider », bien content de le revoir par nos montagnes et un « peut-être » qui fait plaisir aussi, P!nk lady, un sourire et de l’expérience ne feront pas de mal sur l’arête…

Pour en revenir à l’expe proprement dite, le refuge ne devrait plus être gardé, mais ouvert, à confirmer, je donnerais un coup de fil dans la semaine, il y a des couvertures, on peut prévoir un sac « light », une gazinière, mais on prendra un réchaud quand même, mais pas de poêle, on risque donc de se cailler un peu les miches le soir et pour la bouffe on fait « chacun pour sa gueule », si ça vous va :wink:
Côté matos, il faut peut-être que l’on prévoit un peu de matériel « technique » pour l’arête, histoire d’assurer le coup, baudard, longes, cordes… on refera le point, un peu plus tard…

Voilà, un premier message et c’est parti :mrgreen:

S’il reste quelques courageux de dernières minutes, il n’y a pas de problème, faîtes signe et accrochez les wagons, quand il y en a pour trois…

Gilles.

Ps@Tophe : si tu viens le vendredi soir, on essayera de se faire une petite bouffe avec les coureurs, histoire que tu ne fasses pas le voyage pour rien :P

05 Oct 2009, 09:23

Message Re: Week-end à Plan Glacier le 10 et 11 octobre...
ok bon, tu te rappelles Marsu que le passage des arrêtes avec du gaz, c'est pas trop mon truc...je te fais confiance. sinon, ça à l'air plutot sympa le tour. ..si je ne me trompe pas, on emprunte une partie du tour du mont blanc...spéciale dédicace à Philou ;)
pour vendredi soir, malheureusement retenu sur lyon pour une soirée prévue de longue date.

06 Oct 2009, 11:42

tophe a écrit:
tu te rappelles Marsu que le passage des arrêtes avec du gaz, c'est pas trop mon truc...

Pas de problème Tophe, tu attendras en bas :P
Non, je rigole, pour l'instant, je ne sais pas encore dans quel ordre on va faire le truc et par où on passera, je pense que l'on avisera sur place... et pis on monte ce que l'on peut et basta, on va pas se faire mal non plus :roll:

Tu penses pouvoir venir vers quelle heure samedi, parce que si tu fais la chouille vendredi, je ne vais pas te faire marcher à 5h du mat :wink:

Par contre, niveau temps :? ça n'a pas l'air bien terrible pour ce week-end, il va falloir quelque chose...

Arrête de chanter :mrgreen:

06 Oct 2009, 13:01

Salut :P

Je n’avais pas reçu ton mail, Sandrine, il y a dû y avoir un petit problème dans les tuyaux :roll:

Pour en revenir au week-end, c’est vrai que ça à l’air mal barré côté météo, mais restons optimistes :?
Ils commencent à annoncer moins mauvais et en plus ça fait des années qu’il fait beau ce week-end là (Fête des alpages à Annecy), alors il n’y a pas de raison que ça change :wink:

Côté organisation, on a une grosse heure de route (depuis Annecy) et 1600D+ sur 8Km à faire le samedi, soit 5h de marche, si on y va cool, vu que l’on sera changé et que la deuxième partie est un peu plus « engagée », si on veux pouvoir glander un peu là-haut, tirer jusqu’au glacier le soir, il faudrait partir en fin de matinée, rencard du genre 10h00 à Annecy Sud… si ça vous va ?

Niveau matos, j’avais dit en gros ce qu’il nous fallait, je prend mon réchaud, chacun sa bouffe (?) et on prévoit une petite laine et un jeu de carte pour le soir (guitare et ampli, Tophe).

Pour l’arête, si on la fait (hein, Tophe) un baudard, une longe, deux mousquetons et un descendeur par personne (on se débrouille pour te trouver ce qu’il faut, Tophe) et comme matériel collectif, une ou deux boucle de sangle, un ou deux ‘tit coinceur au cas où, une poignée de mousquifs et un bout de corde devrait suffire, qu’en penses-tu Sandrine ? ou rien, si tu pense que ça passe tranquille !

Voilà, si vous avez un truc de plus en tête, faites signe, mail ou forum et pour le temps, il n’y a plus qu’à croiser les doigts, prier ou saigner un poulet, suivant les croyances des uns et des autres… quoi qu’il en soit, on se recontacte vendredi après-midi pour faire le point.

Bonne soirée les sportifs :mrgreen:

07 Oct 2009, 16:16
Administrateur

Profitez en avec Maitre Marsu :wink: ! Le parcours ne peut être que magnifique...
De mon coté, si je limite la sortie au samedi matin, je risque de ne pas marcher beaucoup avec vous...
Je vous souhaite donc un beau week end.
A bientôt.

(Je vous donnerais des nouvelles des vaches du Trelod ! Elles allaient déjà très bien la semaine dernière)
:mrgreen:

07 Oct 2009, 20:38
Profil Site Internet

Ben Fredo, si tu veux venir, pas de problème, on prend deux bagnoles et tu redescends dans la soirée :mrgreen:

08 Oct 2009, 09:01
Administrateur

Vous faites quoi les alpinistes ? :(

Moi ce sera peinture à la maison si ça pleut trop sur les Bauges...

A pluch les copains

09 Oct 2009, 11:55
Profil Site Internet

bon je viens de faire un dernier check météo et je ne trouve pas la situation très fameuse :( Il pleut des cordes depuis 2 jours, le terrain doit être particulièrement gras, le genre de truc pas super agréable pour marcher et pas du tout sécure sur les parties en pierre particulièrement glissante..Pour couronner le tout, pluie prévue samedi matin et dimanche matin et temps couvert sur les deux jours...bof :(

si vous êtes d'accord, je crois qu'il est plus sage de reporter la sortie (...quand? ) en espérant que la fenêtre météo soit plus clémente.

09 Oct 2009, 13:19

Bon, ben je vais faire un petit bilan du week-end…
Foiré, je pense que c’est le mot :(

Pas de bol, après un mois de beau, il faut que le temps tourne ce week-end, la poisse :evil:

Bon en même temps, ça m’a permis de reprendre contact et de papoter un peu avec Tophe :D , ça fait toujours plaisir et de se dire que l’on se recale un week-end montagne pour le week-end du 7-8 novembre, en espérant que le temps nous le permette.
Donc notez tous cette date dans vos agenda :roll:

Et en ce qui me concerne, ce wik n’a pas été trop stérile quand même, je suis allé voir « Le prophète », que j’avais loupé à sa sortie en salle, un très bon film, mais qui laisse un gout bizarre, on avait eu une discussion sur la morale et le cinéma avec Philou et Yo et là pour le coup, je reste bien perplexe :?
Et pour le dimanche on s’était laissé la possibilité d’aller crapahuter avec Sandrine et Jean, mais leur proposition de partir pour le Galibier m’a un peu découragé, un brin trop loin pour une sortie à la journée, du coup je suis resté sur Annecy et je me suis fait un petit plaisir... un petit triathlon perso, juste pour voir ce que ça donne, en me la jouant cool et surtout sans enchainer (une petite demi-heure de recup entre chaque) et ben, c’est bien sympa, même si les mollets ont bien couiné en fin de parcours :? , j’ai quand même bouclé le truc, content :mrgreen: , il n’y a plus qu’à réessayer sans pause (et pit-être un jour avec un dossard :roll: ) !

Sinon, vous, kekvouhavéfèd’bo :?:

12 Oct 2009, 12:35

Salut à tous,

de notre côté, ça a été petite rando au Grand Galibier. Super temps, belles couleurs d'automne et magnifique belvédère. Blanc en face Nord à partir de 2900 m... :D ça sent bon le début de saison.
Le couloir de la Clapière est encore assez sec :( sauf si on veut faire du dryskiing :lol:
Je vous envoie les photos par mail (j'arrive pas à les mettre sur le site)

Pour le week-end du 7-8 novembre, c'est sans moi. J'ai une conférence le samedi. :(

12 Oct 2009, 12:59

Pour moi ça a été week end Quebecois avec un couple d'amis de Céline... Excellent, ...
Lundi matin leur accent me manquait...

A oui et sinon pas arreté de manger du week end... pour l'instant je garde surtout le côté Bouffe des sorties TT :mrgreen:

Pendant que certains
jeannot73 a écrit:
Salut à tous,

de notre côté, ça a été petite rando au Grand Galibier. Super temps, belles couleurs d'automne et magnifique belvédère. Blanc en face Nord à partir de 2900 m... :D ça sent bon le début de saison.

et d'autres
Marsu a écrit:
je suis resté sur Annecy et je me suis fait un petit plaisir... un petit triathlon perso, juste pour voir ce que ça donne, en me la jouant cool et surtout sans enchainer (une petite demi-heure de recup entre chaque) et ben, c’est bien sympa, même si les mollets ont bien couiné en fin de parcours :? , j’ai quand même bouclé le truc, content :mrgreen: , il n’y a plus qu’à réessayer sans pause (et pit-être un jour avec un dossard :roll: ) !

Et le Fredo c'était Trelod ? :mrgreen:

@Gillou: si un jour t'enfile un dossard sur un triathlon, j'espere aussi te suivre :shock:
Allez cet hiver, mon objectif secret serait d'arriver à apprendre à nager :?

Philippe_ki_envie_le_Marsu_de_nager_entre_midi_et_2_l'été

13 Oct 2009, 08:53
Profil Site Internet

Philippe8474 a écrit:
@Gillou: si un jour t'enfile un dossard sur un triathlon, j'espere aussi te suivre
Allez cet hiver, mon objectif secret serait d'arriver à apprendre à nager

Pas de problème mon Philou !
On peut déjà s’en faire un petit en off, sans stress, c’est sympa pour passer une bonne après-midi :P
J’ai bouclé le truc en quatre heures avec pauses, trois heures dans l’action, j’ai fait le tour sans forcer, en déroulant, juste fait un peu le bourrin en vélo :? , difficile de laisser passer les anciens sans s’accrocher un peu :wink:
Bon oui, je sais en trois heures, je dois arriver bon dernier d’un tri de pro :roll: , mais c’est pas grave, c’est pas à mon âge que je vais me faire mal à chercher la perfImage, juste le plaisir !

Pour la natation, continu à bouffer, un peu de gras ça aide à flotter :mrgreen: , pis en attendant la neige, je pense passer mes mercredi soir à la piscine, si ça te dit… en plus la Pink Lady, m’a concocté un "programme d’entrainement" aux petits oignons :?

Mais en attendant, soigne ta cheville, bonne semaine :P
Marsu.

Ps : Et le Fredo, il est resté collé au pinceauImage , ou bien ?

13 Oct 2009, 09:41

Marsu a écrit:
pis en attendant la neige, je pense passer mes mercredi soir à la piscine, si ça te dit…

Ca risque de vraiment m'interesser, faut que je me renseigne mais ça pourrait bien le faire

Sinon un cinoch samedi soir, ça te dit? Et aux autres lascars?

Philippe

14 Oct 2009, 13:08
Profil Site Internet

Pas de problème mon Philou, je vais faire un saut ce soir Image, genre 19h30-21h00 à Seynod, si ça te dit…

Et en plus j’ai vu Vero hier, qui m’a dit que les volleyeurs jouaient à Sillingy ce soir, du coup, je vais peut-être faire un petit tour par là-bas après la piscine, histoire de chambrer un peu le chef et les Dids :twisted:

Par contre, c’est râpé pour samedi, je suis à Onnion pour l’anniversaire de Hugo, 13 ans… ça ne nous(me) rajeunit pas :( :roll:

14 Oct 2009, 14:01

Pour la pistoch ce soir... j'sauis pas prêt :oops: (j'ai pas fais le maillot :lol: )
Pour le volley, je comptais y faire un tour too. On se voit là bas!!! :D 8)

A tout'

Philippe

14 Oct 2009, 14:42
Profil Site Internet
Afficher les messages précédents:  Trier par