|
Nous sommes le 04 Sep 2010, 21:25
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Ultra Trail: Juin 2009 GR20 (Corse) en 5 jours
| Auteur |
Message |
|
Philippe8474
Inscription: 22 Aoû 2007, 14:03 Messages: 972 Localisation: Vieugy (Et plus Annecy :-)
|
 Ultra Trail: Juin 2009 GR20 (Corse) en 5 jours
Parce que c'est un projet qui me tient à coeur, que je caresse depuis longtemps et que par dessus tout j'ai envie de concretiser... Parce que j'ai l'impression que vous serez assez fou pour vous lancer dans l'aventure avec moi LE GR20 en 5 joursQuelques liens pour se donner une idée et surtout l' ENVIE http://pagesperso-orange.fr/courirenmontagne/gr20.htmhttp://www.vo2jean.com/gr20.htmhttp://www.gr-20.info/corse2006_web/index.htmhttp://www.kikourou.net/recits/recit-78 ... ennef.htmlhttp://www.altre-cime.com/fr/pages/pop/ ... R%207.htmlC'est un voyage organisé mais c'est pour se donner une idée d'étape Embarquer dans l'aventure, le dessus de la crême de TT Fredo Bebert Yoann Tophe Gillou (avec un genou neuf?) Philippe Alors vous les voyez les Pietra à chaque arrivée d'étape, le soleil couchant en plein maquis corse, la baignade après avoir vaincu le GR, ...
| 17 Juin 2008, 15:21 |
|
 |
|
sab
|
 Re: Ultra Trail: Juin 2009 GR20 (Corse) en 5 jours
3 jours à enchainer à 40km...il va falloir s'entrainer ! En attendant, je pense que ce serais interessant d'enchainer 2 sorties longues un de ces prochain weekend...
|
| 18 Juin 2008, 20:05 |
|
 |
|
Philippe8474
Inscription: 22 Aoû 2007, 14:03 Messages: 972 Localisation: Vieugy (Et plus Annecy :-)
|
Cooooool Sab aussi est interessé Et hop on la rajoute à la liste PS: Faut faire attention quand on emprunte un ordi, non Fredo? 
| 19 Juin 2008, 08:24 |
|
 |
|
fredo.cbn
Administrateur
Inscription: 18 Fév 2005, 20:24 Messages: 529 Localisation: Savoie
|
Oups...ya eu mélange ! j'ai posté un message alors que c'etait Sab qui était connectée.
Sinon avec 1 jour de plus c'est un peu plus digeste ! non ?
|
| 19 Juin 2008, 21:48 |
|
 |
|
tophe
|
Salut mon Philou, bon on en reparle le week end prochain, mais ça me parait bien ambitieu de vouloir m'intégrer dans votre dream team Passe un bon week end, dans l'attente de se faire plaisir la semaine prochaine A+ tophe
|
| 27 Juin 2008, 14:46 |
|
 |
|
Philippe8474
|
tophe a écrit: Salut mon Philou, bon on en reparle le week end prochain, mais ça me parait bien ambitieu de vouloir m'intégrer dans votre dream team
Meuhhh non, faut juste que t'arrêt ta vie dissolue dans le choubiz, t'arrête la clop, lalcolle, la coke... pis ça devrait le faire Pas de sousaïlle on en parle le week end prochain... A Napelouse Philippe PS: Cool de te revoir un peu sur TT 
| 27 Juin 2008, 15:49 |
|
 |
|
Philippe8474
|
Allez une petite news pour créer encore de l'envie http://www.ultrafondus.fr/content/view/1446/1/On n'est pas les euls à viser le GR 20 
| 29 Juin 2008, 20:43 |
|
 |
|
Philippe8474
|
Bon allez cette année ça le fera pas...
Trop compliqué encore pour cette année... dès que je serais un peu posé je recalerais mes objectifs...
Dommage dommage quand même... j'espère que je pourrais faire ça 1 jour... parce que pour l'avoir fait en rando:le souvenir, l'experience, le ressenti qu'il m'en reste encore.... en mode course se doit une expérience, un moment à part de vie... ... et que j'aimerais vraiment partagé avec kelke-z-un de la TT
Allez y aura qd même de belles choses cet été
Mais faut qu'on garde ça en tête... en tt cas moi je le garde
Allez à pluch
Philippe
| 25 Fév 2009, 09:32 |
|
 |
|
Philippe8474
|
Allez histoire de se foutre un peu les boules... Y a un jeune homme qui va faire un tour sur le GR20 fin juin... http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest.aspxLa traduction in French (chopé sur Kikourou) «L'odyssée d'un coureur des montagnes»
Salomon a une longue tradition pour fournir aux sportifs les moyens d'accomplir leurs rêves, répondant de façon artisanale et méticuleuse aux besoins des meilleurs athlètes au monde puis en faisant bénéficier cette expertise à une très large clientèle. Aujourd'hui ils poussent ce concept encore plus en avant en s'associant dans la «Quête de Killian»; une série de tentatives d'épreuves de trail imaginées pour accompagner un homme exceptionnel à réaliser un cheminement personnel tout aussi exceptionnel.
L'homme a toujours parcouru les montagnes, parfois pour conquérir ou être conquis, mais sans jamais négliger l'objectif premier de sa propre découverte personnelle et avec un profond respect pour cette immensité intemporelle de cet environnement mythique. Kilian Jornet, un Catalan originaire des contreforts des Pyrénées, est ce genre d'homme, dont la carrière naissante a illuminé le monde du trail avec de remarquables performances dans un certain nombre d'évènements majeurs, tel que l'UTMB l'an dernier, où il a pulvérisé le précédent record sur la distance. Une enfance au milieu des sommets, il gravît son premier 3000m à l'âge de 4 ans, lui a permis d'acquérir un métabolisme exceptionnel, parfaitement adapté aux efforts d'endurance à haute altitude, et son partenariat de longue date avec Salomon lui a permis d'acquérir, au cours du temps, des bases solides pour de futurs succès internationaux. Mais lorsque Kilian a un rêve et que Salomon a les moyens de le faire devenir une réalité... Un sens poussé de la découverte et de l'estime de ce milieu est la force principale qui le guide dans ses réalisations sportives, toutes les montagnes n'ayant pas la même valeur à ses yeux son désir profond est de découvrir une sélection des parcours de trail en montagne qui ont une véritable importance pour lui. Cette approche calme et posée de Kilian pour la montagne s'applique à tout ce qu'il entreprend et c'est avec cette attitude tranquille qu'il a évoqué avec Salomon l'idée de l'accompagner dans son parcours en lui fournissant l'énergie mais aussi tout le support matériel pour mener à bien son rêve. Ainsi était née la «Quête de Killian», une collaboration innovante entre un sponsor visionnaire et l'un des athlètes mondiaux les plus talentueux et prometteur pour les sports de montagne. Parallèlement à ce concept, et en respectant la propension de Killian pour battre les records établis, vient naturellement la notion de course contre le temps, où l'objectif premier de son odyssée personnelle est complétée par la possibilité de laisser sa trace dans les annales des réalisations de courses de montagne - Une cerise sur le déjà très large gâteau. A cette fin, un ensemble de choses se mettent en place et ce dès le mois de Mai où il tentera en introduction de battre son propre record du Kilomètre en ascension verticale suivi par la véritable entreprise mi-Juin quand Killian s'attaquera au record du GR20 qui parcours sur toute sa longueur l'ile Corse dans la Méditerranée. D'autres dates et évènements seront programmés prochainement au fur et à mesure que Killian s'engage dans cette quête...Et quand je pense que Sandrine va se le faire cet été (le GR20 pas le jeune homme  )... 
| 30 Avr 2009, 10:51 |
|
 |
|
Sandrine
Inscription: 25 Avr 2009, 18:42 Messages: 53 Localisation: Poisy
|
ouais, ouais, y'a de grandes chances (pour le GR20!) mais pas pour battre un record...ce serait trop facile  juste pour faire la traversée autrement que la 1ère... ça sent la pub Salomon quand même! Merci pour l'info... à suivre donc pour voir un temps de référence 
_________________ celle ké toujours en congé...
|
| 30 Avr 2009, 11:30 |
|
 |
|
Philippe8474
|
Killian Jornet (p'tit gars ki n'en veut un peu - Vainqueur de l'édition 2008 de l'UTMB) vien de faire peter le record sur le GR20 en 32H54 (4H00 de mieux que le précédent je crois)....
C'est beau un gars ki court.............
A ce rythme là c'est un chef d'oeuvre........
| 16 Juin 2009, 13:15 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|