Nous sommes le 08 Sep 2010, 02:15

Fredo 
Auteur Message
Administrateur

Message Fredo
Année de transition ? une petite idée qui commence à germer...? Toujours est il que cette année sera multisport (en montagne) ! :mrgreen:

Raid/Vetathlon
Je pense que cela se passe ici coté objectif, pour cette saison. L'idée est de se faire plaisir tout en assurant la transition VTT/trail.
Je vais essayer de choisir une belle course vers le mois de septembre.

VTT
Ce sera moins que l'année dernière. Le temps pour aller rouler, les contraintes du matériel font que ce sera plus occasionnel.
Ceci dit, 2 ou 3 grosses randos afin de rouler entre copains et de faire des kms permettront de faire un peu d'endurance sur 4 ou 5 heures.

Coté course, ce sera 1 ou 2 pour se défouler... 8) et oui quand on y a gouter...c'est difficile d'oublier. :wink:
-L'Ecureuil en septembre.

Dans tous les cas, le vtt sera l'occase de temporiser et d'économiser la mécanique ! :wink:

Trail
L'objectif est de faire un 40km en montagne en prenant du plaisir... :D
puis de faire un petit pas vers un 80 km en 2009 ... ? :roll:

L'échéance ce sera sans doute cet été. Je veux absolument être préparé afin que la sortie ne se transforme pas en "séance de survie..." :?

Ski 08-09'
Noctibauges : La Féclaz en 38 minutes ! et oui ! 10 minutes de moins que cette année ! c'est pas de l'objectif ça !

Voila pour cette première version.

Il va falloir mettre des dates la dessus !

A bientôt.

13 Mar 2008, 22:30
Profil Site Internet

J'ai l'impression que t'es bien chaud avec ton nouveau matos de rando :twisted:

Et sinon les objectifs VTT, trail :D de la saison qui arrive :?:

Allez à pluch

Philippe_ki_faut_ki_prépare_ses_objectifs :?

18 Mar 2008, 09:40
Profil Site Internet
Administrateur

Message Re: Fredo
Mi-avril ! et oui déja...

Début de saison avec un peu de skating, les premières petites sorties en rando et les baskets qui pointent le bout de leur nez.

Coté VTT ... :oops: Rien fait ! Il va falloir que je m'y mette rapido !

Trail : Le rythme est plutôt tranquille, qqs sorties pour monter au Revard et la sortie Trail des Croque Chemins qui a été abordée tranquille pour finir. Dans le rouge tout le long... et tout de même 3 heures pour aller au bout des 28 km. Il va falloir sortir plus souvent pour s'habituer à l'exercice.
Dans 2 semaines, l'Annecimes...ce sera donc trail au programme pour les 15 jours qui arrivent. Attention aux articulations, la recup est plus longue qu'en vtt...

A plus! :mrgreen:

21 Avr 2008, 12:41
Profil Site Internet

fredo.cbn a écrit:
Année de transition ? une petite idée qui commence à germer...?

Ah ouais à quoi tu penses :D 8)

fredo.cbn a écrit:
Toujours est il que cette année sera multisport (en montagne) ! :mrgreen:

Fallait le préciser :wink: :lol:

fredo.cbn a écrit:
Raid/Vetathlon
Je pense que cela se passe ici coté objectif, pour cette saison. L'idée est de se faire plaisir tout en assurant la transition VTT/trail.
Je vais essayer de choisir une belle course vers le mois de septembre.

T'as déjà une idée?

fredo.cbn a écrit:
VTT
Ce sera moins que l'année dernière. Le temps pour aller rouler, les contraintes du matériel font que ce sera plus occasionnel.
Ceci dit, 2 ou 3 grosses randos afin de rouler entre copains et de faire des kms permettront de faire un peu d'endurance sur 4 ou 5 heures.

Coté course, ce sera 1 ou 2 pour se défouler... 8) et oui quand on y a gouter...c'est difficile d'oublier. :wink:
-L'Ecureuil en septembre.

Dans tous les cas, le vtt sera l'occase de temporiser et d'économiser la mécanique ! :wink:

Pis pour ta prépa le VTT y a pas de souci ça va apporter que du bon au niveau cardio
Peut être viendrait faire un tour à l'Ecureuil voir le FRedo rouler... commme l'an dernier quoi :wink:

fredo.cbn a écrit:
Trail
L'objectif est de faire un 40km en montagne en prenant du plaisir... :D
puis de faire un petit pas vers un 80 km en 2009 ... ? :roll:

C Bon ça!!! De la progression mais de l'envie!!! Nickel!

Et le 40 km t'as 1 ID :?: :D

fredo.cbn a écrit:
L'échéance ce sera sans doute cet été. Je veux absolument être préparé afin que la sortie ne se transforme pas en "séance de survie..." :?

C clair y a tellement de plaisir à "rouler" quand t'es prêt :!: :D

fredo.cbn a écrit:
Ski 08-09'
Noctibauges : La Féclaz en 38 minutes ! et oui ! 10 minutes de moins que cette année ! c'est pas de l'objectif ça !

T'as chopé un virus cet hiver :?: :lol:

Bon c'est cool ya plus qu'à... puis vivement qu'on puisse faire quelques foulés ensemble, bordel!!!

24 Avr 2008, 11:32
Profil Site Internet
Administrateur

T'as raison ! il faut que l'on trouve du temps pour y aller ! ce ne sont pas les endroits qui manquent... :lol:

Ben voila...une petite étape avec l'Annecime de terminée. Tout c'est bien passé ! la tête captivée par le paysage et du coup pas de douleurs articulaires...good. Coté cardio, c'était dur car pour le moment il n'y a aucun entrainement.
Coté musculaire, plutôt bien géré en course, il ne fallait pas plus long car c'était la panne sèche à l'arrivée (début de crampe...)
La météo était parfaite donc pas d'impact négatif.
En résumé, il va falloir commencer à s'entrainer car Faverge arrive et ce sera 2 fois plus long...donc forcément beaucoup plus lent et dur :roll:

Les sensations sont bizarres...du mal à lever les jambes, cuisses lourdes..j'ai l'impression de peser une tonne...Très peu de moment ou la vélocité était présente. Avec 75 kg...c'est certain qu'il faut trainer tout ça, il va peut être falloir tomber 3kg pour se sentir un peu mieux. A voir... Au programme pour les 3 semaines qui arrivent : manger correctement (cad eviter le nougat et le chocolat tous les quart d'heure..) et sortie trail et vtt en alternance.

On verra ce que ça donne ! :mrgreen: yapluka ! (comme dirais Jeanmi fo arreter de se carresser et bouffer de la borne ! :evil: )

14 Mai 2008, 21:12
Profil Site Internet

fredo.cbn a écrit:
Avec 75 kg...c'est certain qu'il faut trainer tout ça, il va peut être falloir tomber 3kg pour se sentir un peu mieux. A voir... Au programme pour les 3 semaines qui arrivent : manger correctement (cad eviter le nougat et le chocolat tous les quart d'heure..) et sortie trail et vtt en alternance.

Alors t'as réussi à manger correctement... c'est sur que c'est pas notre point fort à TT :mrgreen:

On s'en fout après Faverges y a tartiflette :roll:

Citation:
On verra ce que ça donne ! :mrgreen: yapluka ! (comme dirais Jeanmi fo arreter de se carresser et bouffer de la borne ! :evil: )

Bon maintenant les dès sont jetés, c sur yapluka, A J-2 comment tu te sens?

Et la citation de Jean Mi c'est vraiment un plaisir :lol:

A pluch

Philippe

12 Juin 2008, 17:23
Profil Site Internet
Administrateur

Et bien me voici debut juillet !
Faverges a été terminé. Un objectif d'atteint avec quelques petits doutes pour la suite...
La douleur au tendon d'achille présente avant Faverges ne c'est pas amplifiée pendant la course. J'etais préoccupé par cela et essayais de reduire au maxi les contraintes.
La distance est pas super bien passée, des difficultées pour finir en courant dans les derniers km. La descente est vraiment un point à travailler ! j'ai perdu enormement de temps et j'ai l'impression d'aller de moins en moins vite. Ya du boulot ! et de la confiance à reprendre. La lecture de la descente, des points d'appuis me semble laborieuse... Je vais essayer de progresser en rando ce point.
Par contre, grosse satisfaction coté montée, les 2700m de D+ sont bien passés.
Coté alimentation RAS, l'eau gazeuse + gels + miel c'etait ok. Il manquait du solide salé pour la fin.

Le haut du corps a été difficile a tenir...musculature dos, abdos, trop légère ! il va falloir gainer tout ça ! j'ai l'impression que tout se balade à l'intérieur ! :?

Je vais essayer de faire qqs sorties longues en montagne pour me faire plaisir et faie qqs kms.
Coté descente, je vais laisser venir tout doucement...on verra.

L'enchainement de 2 grosses sorties et un point à faire avec Philou. A organiser ! ya de quoi faire.

Coté VTT c'est la misère, 2 sorties depuis le debut d'année. Je ne pense pas pouvoir y consacrer du temps.
On verra si la fatigue articulaire pointe son nez pour echanger qqs sorties trail avec du vtt.
Sinon, toujours autant de plaisir a sortir en vtt ! le week c'est agreable !

Prochain point en fin d'été pour voir si les sorties longues m'ont permis de construire...l'objectif 2009 est encore loin! je dirais que j'en suis à 45%...

09 Juil 2008, 20:24
Profil Site Internet

Bon t'as quand même réussi à passer Faverges et c'est pas rien :!:
Pour moi ça reste un gros trail exigent quand même :shock:

A près c'est comme tout l'expérience sert beaucoup aussi!!

fredo.cbn a écrit:
L'enchainement de 2 grosses sorties et un point à faire avec Philou. A organiser ! ya de quoi faire.

Pas de souci faut juste qu'on arrive à se poser 5 min :D
Pis pour 2 sorties on peut essayer de se caler ça le We du 20 juillet et/ou semaine du 15 août
Ces 2 sorties enchainé on peut vraiment les apréhender très cool en mode simplement rando rapide.. sans se tirer trop dessus et sans pression de résultat
Comme au Charbon ou même + cool

On voit ça

Sinon au niveau alim sur du + long faudra aussi tester.. parce que c'est pas pareil non plus

Enfin tout ça se construit petit à petit et c'est cool si la motiv est là!!! Et le plaisir c'est le + important

Pour le VTT, garde des scéances c'est super bon de toute manière et pour faire souffler le corps, varier les plaisirs et du coup garder l'envie la motiv sur chaque sport :mrgreen:

Allez vivement la suite parce que c'est trop bon :D :D :D

Philippe

09 Juil 2008, 22:04
Profil Site Internet
Administrateur

Message Fredo 2010
SEMAINE 1
- JOUR 1 : 1h footing sur terrain vallonné + 10x100m à 100M% vma recup 100m footing
- JOUR 2 : 30’ footing + 2 séries de 10’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’
- JOUR 3 : 45’ footing
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 2 X 15’ (allure marathon,80% de la VMA) entre footing 5’ + 20’ footing + 6x100m en cote soir : 1h velo en endurance sans cote.

SEMAINE 2
- JOUR 1 : 1h30 footing sur terrain vallonné
- JOUR 2 : 20’ footing + 2 séries de 6x 200m R.100m et entre les series R.3’ (100% de la VMA)
- JOUR 3 : 45’ footing + 10 x 100m en cote
- JOUR 4 : matin : 70’ footing + 20’ ( en accélérant progressivement de l’allure footing à l’allure marathon 80% de la VMA) + 15’ footing + 15’ footing en cote soir : 1h15 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 3
- JOUR 1 : 45’ footing
- JOUR 2 : 1h footing
- JOUR 3 : 1h30 footing

SEMAINE 4
- JOUR 1 : 30’ footing + 20x100m à 100% vma recup 100m footing
- JOUR 2 : 20’ footing + 5 X 1200m (allure semi, 85% de la VMA) récup.5’
- JOUR 3 : 40’ footing
- JOUR 4 : matin:60’ footing + 20’ (allure marathon, 80% de la VMA) + 10’ footing + 10’ (toujours 80% de la VMA ) + 20’ footing en cote soir 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 5
- JOUR 1 : 1h45 footing sur terrain vallonné
- JOUR 2 : 30’ footing + 22 lignes droites (100% de la VMA + 10’ footing
- JOUR 3 : 60’ footing + 12 x 100m en cote
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 3 X 15’ (80% de la VMA) entre footing 5’ + 20’ footing + 8x100m en cote + 15’ footing soir 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 6
- JOUR 2 : 20’ footing + 12x100m à 95% vma recup 300m footing
- JOUR 3 : 1h45 footing

SEMAINE 7
- JOUR 2 : 30’ footing + 20 longueur terrain de foot à 100% vma recup largeur footing terrain de foot
- JOUR 3 : 1h30’ footing sur terrain tres valloné.
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 30’ ( en accélérant progressivement de l’allure footing à l’allure 80% de la VMA) + 15’ footing + 15’ 80% de la VMA + 15’ footing + 8x100m en cote soir : 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 8
- JOUR 1 : 40’ footing + 5 lignes droites
- JOUR 2 : 2h footing sur terrain valloné tres valloné
- JOUR 3 : 30’ footing + 3 X 3000m (2 à 80% et un à 85% de la VMA) récup.5’
- JOUR 4 : matin : 1h30 footing + 20’ (80% de la VMA) + 10’ footing + 15’ (80% de la VMA) + 15’ footing + 10 lignes droites + 20’ footing soir : 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 9
- JOUR 1 : 30’ footing + 5 lignes droites
- JOUR 2 : 30’ footing + 4 X 2000m (80% de la VMA) récup.5’
- JOUR 4 : 2h

SEMAINE 10
- JOUR 1 : 40’ footing
- JOUR 2 : 20’ footing + 7’ à 80% de la VMA + 10’ footing
- JOUR 3 : 20’ footing + 5x100m 100% vma recup 100m footing
- JOUR 4 : TRAIL

01 Fév 2010, 21:05
Profil Site Internet
Administrateur

Si j'arrive à faire ça, ce sera un sacré progrès ! lol :lol:

01 Fév 2010, 21:08
Profil Site Internet

Message Re: Fredo 2010
fredo.cbn a écrit:
SEMAINE 1
- JOUR 1 : 1h footing sur terrain vallonné + 10x100m à 100M% vma recup 100m footing
- JOUR 2 : 30’ footing + 2 séries de 10’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’
- JOUR 3 : 45’ footing
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 2 X 15’ (allure marathon,80% de la VMA) entre footing 5’ + 20’ footing + 6x100m en cote soir : 1h velo en endurance sans cote.

SEMAINE 2
- JOUR 1 : 1h30 footing sur terrain vallonné
- JOUR 2 : 20’ footing + 2 séries de 6x 200m R.100m et entre les series R.3’ (100% de la VMA)
- JOUR 3 : 45’ footing + 10 x 100m en cote
- JOUR 4 : matin : 70’ footing + 20’ ( en accélérant progressivement de l’allure footing à l’allure marathon 80% de la VMA) + 15’ footing + 15’ footing en cote soir : 1h15 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 3
- JOUR 2 : 1h footing
- JOUR 3 : 1h30 footing

SEMAINE 4
- JOUR 1 : 30’ footing + 20x100m à 100% vma recup 100m footing
- JOUR 2 : 20’ footing + 5 X 1200m (allure semi, 85% de la VMA) récup.5’
- JOUR 4 : matin:60’ footing + 20’ (allure marathon, 80% de la VMA) + 10’ footing + 10’ (toujours 80% de la VMA ) + 20’ footing en cote soir 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 5
- JOUR 1 : 1h45 footing sur terrain vallonné
- JOUR 2 : 30’ footing + 22 lignes droites (100% de la VMA + 10’ footing
- JOUR 3 : 60’ footing + 12 x 100m en cote
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 3 X 15’ (80% de la VMA) entre footing 5’ + 20’ footing + 8x100m en cote + 15’ footing soir 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 6
- JOUR 2 : 20’ footing + 12x100m à 95% vma recup 300m footing
- JOUR 3 : 1h45 footing

SEMAINE 7
- JOUR 2 : 30’ footing + 20 longueur terrain de foot à 100% vma recup largeur footing terrain de foot
- JOUR 3 : 1h30’ footing sur terrain tres valloné.
- JOUR 4 : matin : 60’ footing + 30’ ( en accélérant progressivement de l’allure footing à l’allure 80% de la VMA) + 15’ footing + 15’ 80% de la VMA + 15’ footing + 8x100m en cote soir : 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 8
- JOUR 1 : 40’ footing + 5 lignes droites
- JOUR 2 : 2h footing sur terrain valloné tres valloné
- JOUR 3 : 30’ footing + 3 X 3000m (2 à 80% et un à 85% de la VMA) récup.5’
- JOUR 4 : matin : 1h30 footing + 20’ (80% de la VMA) + 10’ footing + 15’ (80% de la VMA) + 15’ footing + 10 lignes droites + 20’ footing soir : 1h30 velo en endurance sans cote.

SEMAINE 9
- JOUR 1 : 30’ footing + 5 lignes droites
- JOUR 2 : 30’ footing + 4 X 2000m (80% de la VMA) récup.5’
- JOUR 4 : 2h

SEMAINE 10
- JOUR 1 : 40’ footing
- JOUR 2 : 20’ footing + 7’ à 80% de la VMA + 10’ footing
- JOUR 3 : 20’ footing + 5x100m 100% vma recup 100m footing
- JOUR 4 : TRAIL

Purée :shock: :shock: :shock: :shock:
Si t'y arrives c'est la classe... et surement des progrés

Notre pb pas assez mono-activité, on aime trop le skate, le ski, le vélo...
A mon avis faut voir pour les incorporer en remplacement de scéance footing, endurance... (bien que le vélo soit déjà prévu)

Dur un tel prog seul... faut tenir

faut être sur d'avoir le temps pour ces scéances (pas stressé à chauqe fois qu'on en rate une)

bien ciblé par rapport à la compet qui doit se trouver au bout du prog

J'ai pas regardé dans le détail mais faut être sur de sa VMA

Ca me donnerait envie d'essayer de me coller à un prog d'entraienement mais en integrant toutes nos autres activités!!!

A +

Philippe

17 Fév 2010, 11:56
Profil Site Internet
Administrateur

A la fois, ce n'est pas trop notre façon d'avancer...mais cela me tente pour voir si cela apporte beaucoup.

Je pense que tu as raison, il faut l'adapter à nos activités. Transposer qqs exercices en équivalence Skating, Rando, etc...

D'un autre coté, 12 semaines c'est assez vite au bout.

Il faut juste se décider de faire la première ... et surtout d'embrayer !

Tout seul, il ne faut pas réfléchir une minute car vu d'içi il n'y a pas une seule goutte de plaisir ... :? :lol:

17 Fév 2010, 13:46
Profil Site Internet

fredo.cbn a écrit:
A la fois, ce n'est pas trop notre façon d'avancer...mais cela me tente pour voir si cela apporte beaucoup.

Je pense que tu as raison, il faut l'adapter à nos activités. Transposer qqs exercices en équivalence Skating, Rando, etc...

D'un autre coté, 12 semaines c'est assez vite au bout.

Il faut juste se décider de faire la première ... et surtout d'embrayer !

Tout seul, il ne faut pas réfléchir une minute car vu d'içi il n'y a pas une seule goutte de plaisir ... :? :lol:

Sur c'est pas trop notre façon de prendre nos activités... A mon avis c'est là la difficulté... mais c'est là que ça va faire progresser je pense

C'est aussi pour ça qu'en triturant un plan de ce type en intégrant des activités tel vélo, VTT, Skating, ski de rando... la part de plaisir va augmenter et surtout pas de frustration justement de ne pas faire ces activités

Pour le plaisir malgré tout après une scéance de frac, y en a qud même de la satisfaction...
Et suivre un tel prog c'estb une grosse satifaction je pense... et du plaisir de voir le chrono allez dans le bon sens

Mais un truc primordial c'est sur qu'il faut réussir à embrayer la première scéance... mais surtout être à peu près sur d'arriver à suivre un tel plan... A mon avis à tt prix éviter le stress, la frustration de ne pas arriver à le suivre (ou mal enchainer les cseances, les doubler pour rattraper de retard...)

Tiens moi au jus si t'attaques :mrgreen:

23 Fév 2010, 11:18
Profil Site Internet
Administrateur

Ya quand même un soucis ! je n'ai pas envie de courir depuis 2 mois...

25 Fév 2010, 22:21
Profil Site Internet

fredo.cbn a écrit:
Ya quand même un soucis ! je n'ai pas envie de courir depuis 2 mois...

Ca c'est pas trop un souci... dès que les crocus vont faire leur apparition sous la neige.... la motiv va vite revenir :wink:

01 Mar 2010, 14:19
Profil Site Internet
Afficher les messages précédents:  Trier par