Hello, qqs mots sur cette nouvelle paire de baskets

La pointure:
Après plusieurs paires de Asics Trabucco en 43 1/3, ce sera pour moi du 44 chez Hoka. Avec un compromis...le modèle en 43 1/3 me tenait correctement le pied / largeur mais était trop court (orteils en butées). La 44 : sensation de trop large mais longueur ok. Il faudra donc s'appliquer sur le lassage du 44 pour essayer de garder un bon maintien.
Quand on a dis ça, on a rien dit...on ne peut généraliser mais pour mon cas c'est une situation un peu décevante (Je n'ai pas à faire ce compromis avec Asics ou Salomon).
Un premier retour sur les sensations.
Sensation très agréable (hors norme, j'ai pas de comparaison, peut être les Crocs...; pour aller à la plage...).
En montée raidos, dans les cailloux, terrain sec, bonne accroche. Les petits cailloux roulants sont effacés par la semelle mais attention on apprend vite à positionner le nouveau seuil / taille du caillou...
Pas d'inertie en montée, chaussure légère, bonne sensation avec la bascule sur l'avant de la chaussure. On tire un petit peu moins sur les mollets.
Sur un single...attention au déplacement du pied vers l'intérieur de la chaussure. Malgré des efforts sur la qualité de mon lassage, le fait de ne pas poser la semelle à plat (largeur de la semelle + cuvette du chemin) fait glisser le pied vers l'intérieur. Il faut vraiment arriver à poser au centre de la trace pour éviter les devers.
En descente, chemin large avec cailloux, c'est que du bonheur ! tant qu'il n'y a pas de devers. (et que les cailloux sont bien ancrés...comme une chaussure classique)
Le recentrage du pied est assez long lorsque le chemin n'a plus de devers.
Sur chemin faux plat descente, on a envie de courir pendant des heures.
Usure :
Après 3 heures dans les cailloux, les petits crampons du devant (première rangée) ont disparus. Vu la dimension, cela ne pouvait pas être autrement.
L'argument de diminution des contraintes du fait d'une grande surface d'appui semble valable pour la durée de vie des mousses (sera confirmé dans qqs semaines) mais la vitesse horizontale du pied étant la même qu'avec une autre chaussure, les petits crampons de l'avant dégagent vite dès que le pied tangente avec le sol. Bien entendu, ceux qui n'ont que des déplacements verticaux avec leurs pieds n'auront pas ce problème Wink.
Look : Je les trouvent sympa mais difficile d'aller au bar sans se faire remarquer... Au moment de l'achat des Salomon, je n'avais pas pensé à ce détail qui a pris toute son importance après les premières sorties on l'on constate que l'on ne supporte pas la chaussure...
Le point qui me dérange le plus :
Appui talon bien à plat puis le déroulé du pied s'oriente vers l'intérieur pour finir sur le gros orteil... (Je ne suis n'y pronateur ou supinateur).
J'ai essayé de repositionner la semelle de propreté mais toujours le même problème.
Voila pour ces premières sorties en Hoka one one.
Première course samedi à Faverges sur le 42km / 2700D+.
A pluch pour la suite...